oiseeauxSi la pêche à la truite est votre passion ou vous êtes ornithologue amateur ou peut-être vous aimez observer les papillons dans leur habitat naturel, nos rivières locales, bois et prairies ont des richesses pour vous de savourer. Les montagnes où nous vivons sont la source de nombreuses sources qui alimentent notre eau potable, nourrir les rivières locales et irriguer les bois et les prairies.
Notre rivière locale, la Durolle, un affluent de la Dore qui se jette dans l'Allier, et finalement dans la Loire, est une riche source de la truite fario. La saison s'ouvre sur le deuxième samedi de mars et ferme le troisième dimanche de septembre de chaque année. Un permis journalier ou hebdomadaire est nécessaire mais facilement disponible.Et si vous êtes intéressé par les mouches artificielles et comment les fabriquer, jetez un œil à ce site : https://www.avozetto.com. Un homme d’un village proche avec une passion pour la pêche à la truite a mis au point des techniques révolutionnaires qui non seulement les rendent plus attrayantes pour les poissons mais aussi les font durer plus longtemps ! Et, si vous êtes intéressé, il est également un guide de pêche.
Quant aux oiseaux, personnellement nous n'avons jamais vu autant d'espèces dans un seul endroit. L'un de nos clients fidèles a enregistré plus de trente espèces du jardin du gîte en utilisant seulement une paire de jumelles. Nous aimons les regarder et les écouter et ainsi nous nous assurons qu'ils ont beaucoup à manger tout au long de la saison.
Un autre de nos hôtes est passionné des papillons. Sur ses visites chez nous en mi-août il était ravi d'avoir observé 32 espèces différentes !
Pour voir la liste, cliquez ici.